Guide : Tout savoir sur Shelly


Shelly est le personnage emblématique de Brawl Stars. C'est en effet celui que l'on acquière au tout début du jeu, avant même d'avoir pu gagner des trophées. Nous nous intéressons alors aujourd'hui à ce Brawler extrêmement intéressant, qui est sans doute le Brawler le plus polyvalent du jeu. 

Premièrement, celui-ci ne possède pas de rareté, puisqu'il est automatiquement débloqué au début du jeu. Shelly utilise son fusil pour infliger de gros dégâts aux adversaires, et tout casser ensuite lorsqu'elle a chargé son Super Pouvoir (SP). 


Attaque :

Portée : 7.67
Rechargement : 1.5 secondes
Balles par attaque : 5

Son attaque de base est la Chevrotine, qui consiste à tirer une volée de balles avec son fusil. Plus les balles touchent le(s) ennemi(s), plus Shelly inflige de dégâts et charge ainsi son attaque spéciale, la Super Chevrotine. 

Statistiques :

Santé : 3600-5040 (niveau 1 à 10)
Dégâts attaque (par balle) : 300-420 (niveau 1 à 10)

Son attaque spéciale est similaire à son attaque de base, mais elle est en revanche beaucoup plus puissante, et permet en outre de casser les murs ou autres obstacles se trouvant sur son passage. 

Son Pouvoir Star, quant à lui, est une Super Chevrotine boostée. En effet, en plus de tout casser sur son passage, celle-ci permet de ralentir les ennemis pendant 2,5 secondes, ce qui laisse le temps de les achever proprement !

Dans quels modes la jouer :

Razzia : Shelly peut être jouée dans ce mode de jeu, mais elle n'est pas optimale car sa portée ne lui permet pas de gérer ses adversaires, ne leur infligeant que de faibles dégâts.

Prime : Shelly n'est vraiment pas recommandée dans ce mode de jeu, de par sa portée et donc sa capacité à toucher ses adversaires. De plus, la plupart des joueurs utilisant des Brawlers à longue portée en Prime, Shelly ne se fera que tuer et n'ifligera que quelques dégâts minimes.

Braquage : Tout comme en Prime, Shelly n'est pas recommandée dans ce mode. En effet, sa portée n'est pas adaptée et elle meurt de façon récurrente, sans infliger de dégâts importants aux adversaires.

Siège : Il est évident que, tout comme dans les autres modes cités avant, Shelly n'est pas vraiment jouable, même si elle peut être jouée sur certaines maps ou les obstacles sont assez nombreux au milieu.

Brawlball : Shelly est un très bon Brawler pour ce mode-là, car notamment grâce à son attaque spéciale, elle va pouvoir pulvériser les obstacles séparant votre équipe des buts adverses, vous permettant de marquer, tout en ayant rechargé votre attaque spéciale.

Survivant : Shelly est excellente en survivant, et c'est même peut-être l'un de meilleurs Brawlers dans ce mode, de par sa polyvalence, lui permettant d'être intéressante et forte sur toutes les maps disponibles.

Comment la maîtriser :


  • Shelly inflige de plus gros dégâts au corps-à-corps, mais cela ne signifie pas que vous devez forcément vous approcher de tous les ennemis que vous croisez pour leur mettre un maximum de dommages.
  • Votre but est de charger votre Super petit à petit, en essayant de toucher vos ennemis sans qu'eux ne vous infligent trop de dégâts. 
  • Une fois que votre Super est chargé, vous pouvez vous permettre de mettre une pression plus forte sur les ennemis, quitte à utiliser votre Super en dernier recours, ou quand vous êtes au contact de l'ennemi, pour infliger un maximum de dégâts. 
En espérant que ce guide vous permettra de mieux jouer Shelly et de la maîtriser. 
A bientôt pour un nouveau guide ! 

L'équipe BSTV

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés