Présentation des Brawlers : Shelly

Bonjour et bienvenue pour cette nouvelle chronique !

Je suis TS Hermès, et je vais aujourd'hui vous donner quelques conseils pour apprendre à jouer les différents Brawlers du nouveau jeu de Supercell (en France, en tout cas xD), Brawl Stars. Ces conseils sont principalement pour les nouveaux joueurs, mais peuvent quand même intéresser les joueurs plus aguerris (une piqûre de rappel ne fais pas de mal).

Chaque chronique portera sur un Brawler (je les ferai dans l'ordre) et se divisera en plusieures parties :

I - Présentation générale du Brawler

II - Dans quels modes de jeu (cartes) est-il fort et quel rôle doit-il occuper dans ces modes

III - Fort contre (counter) / Pas forte contre (se fait counter)

IV - Pouvoir Étoile (Star Power) et skins : est-il intéressant de les acheter ?

J'espère que cette chronique vous plaira !


I - Présentation générale 
Shelly est le premier Brawler que tous les joueurs débloquent, et probablement un des meilleurs. 
En effet, c'est un des Brawler les plus polyvalent du jeu : il permet de tenir l'affrontement, que ça soit à courte portée ou moyenne portée (longue portée fortement déconseillée, à part si vous devez protégez un de vos coéquipiers ayant beaucoup de gemmes ou beaucoup d'étoiles).
 De plus, ce n'est pas un Brawler très difficile à bien jouer, dans la plupart du temps, il suffit d'auto-shoot.
Son arme étant un fusil à pompe, elle fait donc plus de dégâts si vous vous rapprochez de vos adversaires. Il est donc nécessaire de la jouer comme un tank (à savoir se cacher dans les buissons et sauter sur le premier venu). De plus, son ulti lui permet de prendre l'avantage sur les tanks, ce dernier infligeant énormément de dégâts (bien entendu, il faut être suffisamment vif). 
Privilégiez donc les maps avec beaucoup de buissons, et entrainez vous a esquiver ! Esquiver les balles est un des éléments obligatoires si vous voulez surprendre vos adversaires et leur infliger une raclée.

Autres conseils :
- Si votre adversaire et derrière un mur avec peu de vie ET que vous avez votre ulti, n'hésitez pas à le tuer, cela fera une charge en moins pour vos coéquipiers (après tout dépend des conditions de la game)
- Quand vous êtes dans un buisson et que vous savez qu'un de vos adversaires (ayant un personnage tank) est dans le même, soyez aux aguets. La victoire du duel se jouera sur le plus rapide à tirer. De plus, comme vous avez une plus grosse portee que la plupart des tanks, vous pouvez tirer pour le localiser (malgré tout, cela reste un conseil à double tranchant, car si vous ne le touchez pas, il saura ou vous êtes sans que vous sachiez où il est. Si c'est un Brawler autre que tank, esquivez et surprenez le !
- L'ulti de Shelly est très utile pour retirer la balle à un adversaire en Brawl Ball (foot), si la situation devient dangereuse.

II - Dans quels modes (cartes) Shelly est-elle forte ?

1- Maps Razzia de gemmes :
Mine hard-rock, tunnel de mine, chambre d'écho.
2- Maps Survivant :
Crique du crâne, Brawl n'roll, caverne bouillonnante (à - de 400tr), soucoupe volante.
3- Dans le mode Braquage, shelly ne sert pas a grand chose, n'ayant pas la faculté de pouvoir aller sur le coffre grâce à son ulti. Je préconise donc plus les tanks.
4- Maps prime :
Ruines du temple, prairie de serpents, camps de hors-la-loi, grand canal.
5- En Brawl Ball, shelly est toujours utile pour prendre la balle à l'adversaire, de plus son ulti lui permet de casser les murs situés devant les cages. Privilegier les maps avec des espaces plus rapprochés (champs sournois, triple dribble)

III - Forte contre / Pas forte contre
Globalement, Shelly se débrouille très bien contre les tanks si vous savez gardez le duel à une portée ou seul vous pouvez toucher l'adversaire.
Contre les longues ou moyenne portée, shelly est très désavantagée car ne fait presque pas de dégâts à portée maximale. Laissez-donc vos coéquipiers s'occuper de ces adversaires-ci.
Pour les héros de moyenne portée, vous pouvez néanmoins gagner un duel si vous esquivez bien. De même pour les lanceurs, mais la il faut réellement lire dans la tête de votre adversaire.
Vous le voyez bien ici, tout se joue sur la surprise, en effet, sans surprise, vous serez très désavantagé.

IV Faut-il acheter son Pouvoir Étoile / skin ?
Le pouvoir étoile de Shelly est relativement bon : il consiste à ralentir ses ennemis avec son ulti, ce qui peut être très utile pour finir un adversaire. Malgré tout, on retrouve des Pouvoirs Étoile biens meilleurs sur le jeu, donc ce n'est pas forcément une priorité.
Shelly possède un skin beau et ne courant pas cher, mais bon, Supercell a déjà mit à notre disposition un skin gratuitement, donc je ne vois pas forcément l'intérêt de l'acheter.
Si vous êtes néanmoins déterminés pour l'acheter ou que vous avez des gemmes à dépenser, cela reste un très bon investissement, je vous conseille d'attendre qu'il soit dans le shop, pour ensuite l'acheter à ce moment la pour seulement 20 gemmes :).

C'est la fin pour cette chronique sur Shelly, j'espère que vous aurez apprécié, et à une prochaine pour une prochaine chronique !
TS Hermès

Commentaires

Articles les plus consultés